eScive : roulez mieux en trottinette électrique

Capture d'écran de l'app eScive

L'application eScive est disponible ! Elle offre une meilleure expérience de conduite pour les utilisateurs de trottinettes électriques de certaines marques dotées de capacités Bluetooth. Elle remplace les apps officielles en offrant plus de fonctionnalités, dans une meilleure interface, sans tracking et sans publicités.

Télécharger l'app

Si vous êtes sur Android, vous pouvez télécharger l'application dès maintenant via un fichier APK.

Vous pouvez également vous inscrire à la bêta fermée pour recevoir les mises à jour via le Play Store. Vous devrez attendre d'être accepté, alors il est recommandé de télécharger l'APK pour commencer à utiliser l'app.

🍎
L'application n'est pour l'instant pas disponible pour iOS et ne le sera pas avant un certain temps. Le support pour Android a été privilégié pour réduire le temps de développement, mais elle pourrait être disponible un jour !

Compatibilité

Pour l'instant, eScive n'est compatible qu'avec la gamme "i10" de chez iScooter. La sélection d'appareils supportés sera changée au fil du temps puisque le code a été conçu de manière à permettre l'ajout d'autres modèles plus facilement dans le futur.

Il est possible de développer ses propres "bridges", permettant de relier un appareil à l'app en utilisant le Bluetooth, à condition d'être suffisamment motivé.

Automatisation

L'app possède deux fonctionnalités pour vous aider à implémenter vos propres automatisations, afin de rendre votre expérience encore plus pratique.

  1. "Protocole" : effectuer des actions au sein de l'app, depuis une autre app
  2. "Variables Kustom" : afficher des informations tirées d'eScive dans vos propres widgets

Cela vous permet, par exemple, de configurer un tag NFC posé sur votre trottinette, prêt à activer ou désactiver le verrouillage intégré lorsque vous passez votre téléphone près de celui-ci.

🤓
Vous pouvez en apprendre davantage dans le fichier README disponible sur GitHub.
Johan

Johan

J'ai dev quelques trucs on va dire